Description
Mes formations approfondies en Gestalt-thérapie et psychotraumatismes complexes ainsi que mon expérience professionnelles en psychothérapie m’ont apporté la sécurité intérieure, nécessaire pour garantir la vôtre, et la fluidité dans ma posture de psychopraticienne.
L’authenticité guide mes échanges, au service de votre problématique afin que, dans la relation thérapeutique qui se tisse entre nous, vous fassiez l’expérience d’une nouvelle façon d’être au monde que celle qui vous a guidé·e jusqu’à moi, respectueuse de votre essence profonde. Les « symptômes » sont des stratégies d’adaptation à des environnements devenus trop oppressants voire maltraitants. Parmi ce que je nomme « environnement », il y a aussi les récits que nous avons construits, nos schémas de pensées. Ces croyances viennent limiter, et parfois bloquer nos capacités d’évolution et d’épanouissement. Ces décalages entre « qui vous êtes » et « qui vous vous efforcez de rester ou devenir » finissent par se manifester de diverses façons : dépression, burn-out, Trouble des Comportements Alimentaires, Trouble Dissociatif de l’Identité, etc
A travers mon écoute attentive, ma présence active et mes interventions ciblées, je viens éclairer vos façons d’être et vos états d’âme. Je vous ouvre de nouvelles perspectives avec la confiance chevillée au corps que le meilleur est possible pour vous aussi. Votre niveau de conscience grandit au fur et à mesure de nos rencontres, votre capacité d’analyse et de discernement s’accroît, vous accueillez vos émotions sans les refreiner, ni les juger. Vous comprenez qu’elles sont vos meilleurs guides, et apprenez à ne plus en être esclave.
Peu à peu, votre estime de vous grandit et vous retrouvez votre élan de vie. Vous apprenez à fixer des limites aux autres, tout en repoussant les vôtres avec audace et enthousiasme.
Vous révélez ainsi la meilleure version de vous-même, celle qui n’attendait que la bonne personne et le bon timing pour advenir.