Description
Mes formations approfondies en Gestalt-thérapie et psychotraumatismes complexes ainsi que mon expérience professionnelles en psychothérapie m’ont apporté la sécurité intérieure, nécessaire pour garantir la vôtre, et la fluidité dans ma posture de psychopraticienne. L’authenticité guide mes échanges, au service de votre problématique afin que, dans la relation thérapeutique qui se tisse entre nous, vous fassiez l’expérience d’une nouvelle façon d’être au monde que celle qui vous a guidé·e jusqu’à moi, respectueuse de votre essence profonde. Les « symptômes » sont des stratégies d’adaptation à des environnements devenus trop oppressants voire maltraitants. Parmi ce que je nomme « environnement », il y a aussi les récits que nous avons construits, nos schémas de pensées. Ces croyances viennent limiter, et parfois bloquer nos capacités d’évolution et d’épanouissement. Ces décalages entre « qui vous êtes » et « qui vous vous efforcez de rester ou devenir » finissent par se manifester de diverses façons : dépression, burn-out, Trouble des Comportements Alimentaires, Trouble Dissociatif de l’Identité, etc