En quĂȘte de sens et de mieux-ĂȘtre depuis mon adolescence, je me suis trĂšs tĂŽt intĂ©ressĂ©e aux philosophies de sagesse de Krishnamurti et au fonctionnement de la psychĂ©.
AprĂšs une formation Ă©loignĂ©e de ce domaine, une vingtaine d’annĂ©es en entreprise et toujours en quĂȘte de sens, j’ai fini par identifier ce qui m’appelait : poussĂ©e par une nĂ©cessitĂ© intĂ©rieure profonde, j’ai dĂ©cidĂ© d’entreprendre une reconversion personnelle et professionnelle afin d’aligner ma vie à « qui je suis. »
La Gestalt-thĂ©rapie s’est imposĂ©e Ă moi comme une Ă©vidence car elle intĂšgre des principes dont j’avais dĂ©jĂ pris conscience et fait l’expĂ©rience instinctivement avec succĂšs. Parmi ceux-ci, je citerai en particulier les principes d’unité et d’unicité (tout est reliĂ©, et chaque ĂȘtre est unique), l’importance de l’attention au corps dans le processus psychothĂ©rapique et la responsabilitĂ© individuelle, autrement dit notre capacitĂ© Ă choisir pour nous-mĂȘmes ce que nous faisons de notre existence, via l’exercice de notre libre-arbitre.
âLa passion n’excluant pas le discernement, j’ai dĂšs le dĂ©but de ma formation eu Ă cĆur de choisir une Ă©cole sĂ©rieuse, reconnue au niveau national et europĂ©en pour la qualitĂ© de son enseignement.
Il en allait de ma sécurité psychologique personnelle et de celle de mes (futurs) patients.
âMon choix s’est portĂ© sur l’Ecole Parisienne de Gestalt.
PassionnĂ©e par la psychothĂ©rapie et les processus de guĂ©rison, je m’engage Ă offrir un espace sĂ©curisĂ© et bienveillant pour accompagner chacun·e sur le chemin du mieux-ĂȘtre.
Mon objectif est d’aider les personnes qui me consultent Ă surmonter leurs blessures, Ă trouver l’Ă©quilibre et la sĂ©curitĂ© intĂ©rieure, nĂ©cessaires pour avancer dans l’existence et s’accomplir.